Nos astuces et conseils pour déménager sereinement vers ou depuis l’Essonne (91)

Vous Déménagez ?

Appelez-Nous

09 74 36 96 96
(Numéro non surtaxé)

Déménager est un moment extrêmement important dans la vie d’un individu. C’est un moment où l’on réorganise sa vie, son foyer, son cadre de vie. En d’autres termes, c’est le moment d’un nouveau départ dans la vie. Ainsi, pour vous accompagner au mieux dans votre projet de déménagement, nous vous prodiguons un certain nombre de conseils et astuces dans le but de mieux vous aider à vous organiser et à vous préparer à toutes les éventualités.

Au fur et à mesure que la date de déménagement approche, notre préoccupation majeure est de savoir comment déménager sans aucun incident ni perte de matériels. Nos conseils et astuces vous apportent les réponses et les solutions idoines.

Pour commencer, prévenez votre propriétaire par lettre recommandée avec Accusé Réception ou votre syndic et fixez la date de l’état des lieux.

1 mois avant le Jour J

Avertissez les institutions telles que :

  • les impôts, votre banque, votre assurance et votre mutuelle
  • votre centre de Sécurité sociale et la caisse d’allocations familiales
  • les télécoms

1 Semaine avant le déménagement

  • Si vous êtes en immeubles, prévenez vos voisins du risque de gêne occasionnée
  • Souscrivez l’abonnement à l’eau, le gaz, l’électricité, internet et le téléphone pour votre nouveau logement.

La veille du déménagement

Vérifiez que tout ce qui était accroché aux murs et bien décroché et rangé pour le transport (appliques, tableaux, rideaux, etc.).

Nos astuces et conseils afin de préparer votre déménagement
Nos astuces et conseils afin de vous aider à préparer le déménagement

Débranchez, nettoyez et décongelez votre frigo

Avant le jour du déménagement, il faudra débrancher votre frigo, le laisser décongeler, et ensuite le nettoyer. Bien sûr, il ne faudra rien laisser dans le réfrigérateur.

Mettez des étiquettes sur vos cartons

C’est très agaçant, au moment de ranger ses affaires, de ne pas se rappeler dans quels cartons ont été disposés les différents objets.

Aussi, pour éviter que ceci ne vous retarde dans votre rangement, il est nécessaire de mettre des étiquettes sur lesquelles vous mentionnerez la contenance du carton, et éventuellement la pièce dans laquelle déposer le carton.

Ceci vous facilitera le déballage après une journée passée déplacer les cartons et biens de votre logement initial à celui d’arrivée.

Gardez vos vêtements sur des cintres

Afin d’éviter la dispersion de vos vêtements dans différents cartons ou que vous les perdiez tout simplement de vue, nous vous recommandons de les laisser accrochés aux cintres.

En effet, ceci vous permettra de les transporter facilement et de les retrouver dans le même état à l’arrivée.

Les assiettes et verres doivent être protégés

Afin d’éviter la casse, nous vous recommandons de couvrir vos assiettes et vos verres avec du papier ou de les disposer dans un carton en mettant du plastique ou du papier comme séparateur.

Vous pouvez aussi utiliser du papier bulles pour les protéger parfaitement, ou bien évidemment utiliser nos caisses spéciales de barrel à verres, idéale pour protéger et ranger en sécurité tous vos verres, leur évitant de subir des chocs pendant le transport.

Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez plus besoin

Quelques jours avant le déménagement, nous vous recommandons de faire l’inventaire de vos affaires afin de déterminer celles dont vous ne voulez plus.

Vous pouvez les donner aux nécessiteux, par exemple. Cependant, il est possible de vendre ses affaires dans des sites d’annonces. Ceci vous aidera à amortir le prix du déménagement. 

Prenez en photo les branchements électriques de vos appareils

Pour éviter après le déménagement de se retrouver à faire des tâches fastidieuses telles que remettre en place le branchement du matériel électrique, un bon moyen de se faciliter la tâche est de prendre une photo de chaque branchement électrique.

Ainsi, cela vous aidera au moment de remettre en place les différents branchements. 

Nos astuces simples pour vous aider à déménager sereinement
Nos astuces simples pour vous aider à déménager sereinement

Les animaux de compagnie et les plantes

Afin de mieux préparer vos plantes pour le déménagement, nous vous conseillons de les retailler, de bien les arroser et enfin de les protéger avec du carton. Ainsi, les plantes risqueront moins de s’abîmer.

Si vous avez des animaux, il est recommandé de les confier à quelqu’un (un voisin ou la famille le plus souvent).

En effet, lors d’un déménagement avec beaucoup de passage et de bruit, les animaux de compagnie risquent d’aller se cacher, ou pire de s’enfuir par les portes toujours ouvertes sur l’extérieur.

Nous vous recommandons donc de bien anticiper leur garde.

Rassembler tous produits et objets de première nécessité

Après une journée intense de déménagement, on a rarement envie de commencer de suite à déballer ses cartons.

Aussi, nous vous recommandons de placer les produits de première nécessité dans un sac à part, bien isolé du reste des cartons (produits de toilette, change pour quelques jours, médicaments, clés, argent…).

Résiliez votre contrat d’électricité, d’eau et de gaz

Prenez soin de résilier votre contrat d’électricité, d’eau et gaz avant de partir. Ceci évitera toute problématique liée aux règlements des factures par vous et les prochains habitants si vous étiez locataire.

N’oubliez pas avant de partir de bien fermer les robinets d’eau et de gaz, et de faire le tour de toutes les pièces avec le chef d’équipe des déménageurs afin de ne rien oublier.

Profitez de votre nouveau logement !

Il va être temps de procéder au déballage de tous vos cartons et de vous installer dans votre nouveau chez-vous… et de profiter de votre nouvel espace de vie !

N’hésitez pas à nous contacter si nécessaire, notre secrétariat est à votre disposition aux horaires d’ouverture de la société.

déchargement des biens sur le lieu d'arrivée
Déchargement du camion et de vos biens sur le lieu d’arrivée